Nos sports

Sup, kayak, pirogue, surfski

Sup

Sup pour Stand Up Paddle. Comme pour le surf ou le windsurf la forme et la taille de la planche sont adaptées à l'usage spécifique qui en est fait, ainsi qu’au gabarit de l’utilisateur. La simple promenade demande des planches polyvalentes, dite allround, longues et plutôt larges, à la carène plate qui, très stables, conviennent bien aux débutants. Aujourd'hui, il est possible de rencontrer deux types de planches différentes : rigides ou gonflables. À l'arrière les planches de SUP possèdent un ou plusieurs ailerons immergés permettant de stabiliser le cap, compenser la dérive et diminuer le roulis.

La pagaie souvent en résine synthétique ou en aluminium évolue vers des modèles en fibre de carbone ou en bois pour un usage expert.

Nos marques

logo-red

Red Paddle Co: Red Paddle Co, s'engage à vous offrir la meilleure expérience de SUP au monde. Avec l’une des planches primées à vos côtés, vous serez toujours paré pour votre prochaine aventure. Les planches innovantes et branchées comprennent des technologies de pointe sujettes à des phases de test en conditions extrêmes, afin de prouver leur fiabilité et leur incroyable rigidité. Aucune autre planche sur le marché ne se rapproche de ce résultat en termes de design et de qualité de fabrication.

logo-anomy

Anomy: La philosophie d'Anomy est de créer des paddles uniques pour des personnes uniques. Pour ceux qui vivent, se sentent et rêvent différents, Anomy propose des sups gonflables avec un élan de créativité et de fraîcheur. Anomy fait appel à des créateurs de renommée mondiale pour apporter créativité et style aux sups gonflables. Votre sup gonflable se transforme en une toile de créateur prête à parcourir les mers où se cache la perception singulière du monde de l'artiste.

 

Kayak

Le kayak est d'origine inuit (arctique), confectionné à l'origine avec des membrures ployées, bordées et pontées de peaux, manoeuvré à l'aide d'une pagaie simple ou double. Aujourd'hui, un kayak est réalisé en toile imperméable, matériaux synthétique ou pneumatique et manœuvré avec une pagaie double. A la différences du canoë, le kayak se pratique à la pagaie double en position assise, certaines formes modernes comporte toujours un pontage appelé jupe laissant un trou pour s'assoir appelé la baignoire. La construction et la pratique contemporaine distinguent notamment le kayak de rivière (eaux-vives), le kayak de vitesse en eaux calmes (course en ligne) et le kayak de mer qui constituent tous deux une pratique sportive.

Nos marques

logo-gumotex

Gumotex: Les kayaks gonflables Gumotex sont avant tout fiables: conçus pour offrir une sécurité maximale en terme de gonflage et de résistance. De plus leur matériau les rend extrêmement compressibles. Les kayaks de promenade sont destinés aux eaux calmes, lacs, mer abritée. Les kayaks de randonnée sont adaptés à tous types d’excursions nautique en mer ou en rivières de difficulté modérée, tandis que la gamme d’autovideurs satisferont les experts en eau-vive.

logo-rtm

RTM: RTM Kayak vous propose une large gamme de kayaks SIT IN, SIT ON TOP et kayak de pêche. Ce qui fait la différence du groupe Rotomod sur le marché, c’est d’être l’un des rares fabricants à maîtriser la totalité du processus de fabrication de ses modèles, de la conception jusqu’à la diffusion, et même l’assistance après-vente. L’équipe de designers étudie, recherche, innove, conçoit des modèles de plus en plus performants et adaptés à la clientèle, aux terrains. une autre assure la fabrication.

 

Pirogue

La pirogue, "outrigger canoë" en anglais, est le plus vieux moyen de transport de l’humanité. L’homme n’avait pas encore domestiqué le cheval qu’il voyageait déjà au moyen de troncs d’arbres creusés dont l’équilibre était assuré par un balancier. L’arrivée des nouvelles technologies composites a fait de la pirogue ancestrale un formidable engin de glisse et de plaisir. La pratique de la pirogue hawaïenne, devenue légère, résistante et facilement démontable s’est ainsi imposée comme le sport roi des îles polynésiennes avant de se développer hors de ses frontières naturelles.

Nos marques

logo-woo

Woo Outrigger: Woo est devenu la référence européenne en matière de fabrication de pirogues: exportartion aujourd’hui en Espagne, au Portugal, en Italie, en Norvège, au Canada, au Cap vert, et au Costa Rica et présence à la Réunion et en Guadeloupe. En Europe le développement de cette activité était bridé par la très faible quantité de pirogues disponibles sur le marché. C’est de cette pénurie qu’est né, en 2009, le projet Waïna Outrigger Organisation.

 

Surfski

Le surf ski est un kayak pour le fitness ou la compétition (ocean racing) en mer. Cette discipline récente, impose une bonne maîtrise du kayak car ce type d'embarcation est très étroite et donc instable. Les compétitions se font sur des distances de 7, 14 ou 21 kilomètres selon les catégories.CHez Narval Distribution nous vous conseillerons pour le matériel le plus adapté à votre pratique.